Le col ouvert, c’est classe.

Aujourd’hui, j’ai décidé, contrairement à d’habitude, de parler de l’absence d’un accessoire qui fait pourtant son effet : la cravate. Car oui, messieurs, il est tout à fait possible de se passer d’un nœud papillon ou d’une cravate, et d’avoir néanmoins une allure chic et tendance. La chemise à col ouvert peut passer dans toutes les occasions, même les évènements plus formels.

On évitera néanmoins de laisser dépasser les poils du torse, ou d’affubler une grosse chaîne en or. Il n’y a rien de plus beauf… Le tout est de faire dans la simplicité, et de miser sur une chemise originale qui ne nécessite aucun accessoire. Vous avez un vêtement en moins à coordonner, alors lâchez-vous sur le modèle de votre veste, par exemple !

Col ouvert

Allure décontractée, mais toujours classe.

Si vous décidez de vous passer de la cravate, rien ne vous empêche d’opter à la place pour un foulard, ou un mouchoir à disposer dans votre veste. Mais personnellement, je préfère me la jouer le plus épuré possible. En plus, avouez qu’on en gagne en confort, le col fermé cela a tendance à étrangler !

Profitez pour adopter une chemise de couleur, comme noire ou grise, dans une matière raffinée, vous n’en serez que plus élégant. Souvent, des vêtements bien choisis ne nécessitent aucun accessoire, et se suffisent à eux-mêmes pour être au top. Bref, pas besoin d’un nœud papillon ou d’une cravate pour être classe. Une chemise et un costume bien coupés, et l’affaire est dans le sac !

Laisser un commentaire