Il existe du maquillage pour homme.

Peu développé mais existant, le maquillage pour hommes se fait très discret. Dans les faits je ne suis pas sûr qu’il y ai une réelle différence entre les produits pour les hommes et les femmes. Je ne connais que deux de mes amis qui se maquillent, en l’occurrence, ils sont gays tous les deux.

J’en déduis que pour le moment, le phénomène est assez rare et il est représentatif d’un milieu urbain moderne et plutôt d’origine gay. Car du côté de mes amis hétéros, moi compris, je n’en connais aucun qui se met du fond de teint tous les jours. J’ai bien un ami qui en met de temps en temps mais c’est différent, il faut du théâtre amateur et lors des représentations, ils en mettent tous suivant les personnages.

du maquillage pour homme

Les autres produits de beauté pour hommes se développent mieux.

De mon coté, je dois dire que j’utilise de temps en temps des crèmes hydratantes pour la peau du visage car j’ai une peau assez sèche qui provoque des rougeurs. Et là il existe déjà un plus large choix dans ce domaine, comme notamment des crèmes antirides pour homme, des gommages, etc.…

J’ai aussi essayé une fois un de ces crèmes antirides, bon je ne sais pas trop qu’en penser. Déjà c’est pénible d’avoir à s’en appliquer tous les jours et après je ne suis pas certain de l’efficacité de cela. En plus c’est tout de même assez cher puisqu’il faut s’en mettre tous les jours. Certains disent qu’il faut changer de marque, d’autres non…

Laisser un commentaire