L’autre complet incontournable

Lorsque l’on pense costume ou complet veston, invariablement, on pense au costume noir. Pourtant, il y a un autre complet qui est tout aussi à la mode et qui assure une élégance vestimentaire au top.

Tout le monde connaît le costume gris chiné ! Ce ton donne une autre vision du complet, lui donne du corps et de l’épaisseur, toujours avec raffinement.

Ce genre de costume me fait toujours penser, je ne sais pas pourquoi, au monde de la finance, comme s’il n’y a que les hommes d’affaires qui portent les complets gris chiné.

Il faut dire que c’est un complet qui donne vraiment de l’allure à tous les hommes. Quelle que soit notre taille, notre morphologie, on a toujours l’air élégant en costume gris chiné.

Costume gris chiné

Quelle chemise avec le complet gris ?

Le gris permet beaucoup de tons différents, même si cela dépend si la teinte de votre costume est chaude ou froide. Si c’est un costume gris chiné froid, vous pouvez le réchauffer avec une chemise prune par exemple.

Si votre complet gris tire plus vers le brun, et donc chaud, soit vous pouvez choisir une chemise blanche, qui va avec n’importe quelle couleur de costume, soit encore plus réchauffer le costume avec un ton ocre.

Par contre ne prenez pas de tons trop tranchés, comme le jaune ou le rouge. Préférez-les dans des teintes plus sombres, qui seront bien plus raffinées que dans des couleurs vives.

Votre complet gris chiné peut se porter avec ou sans cravate, mais si vous choisissez d’en porter une, restez dans des teintes proches de votre costume, ou alors optez pour le noir.

Laisser un commentaire