Pantalon velours homme, faut-il l’adopter à nouveau ?

Lorsque j’ai vu un pantalon velour homme noir il y a quelques semaines sur le net, j’ai beaucoup ri car il m’a rappelé de nombreux souvenirs.

En effet, c’était mon grand-père que j’aimais beaucoup qui portait ce style de pantalon pour aller au marché vendre ses vaches.

Ce pantalon de velours était presque un rituel, les jours de marché je pouvais dire comme serait habillé mon grand-père, il enfilait son vieux pantalon velours cotelé homme noir et sa chemise à carreaux noir et bleu, sans oublier son béret qu’il ne quittait jamais.

Voilà à quoi m’a fait penser ce fameux pantalon homme velours alors lorsque je l’ai vu sur le net à moins de 50€, j’ai été surpris.

Je ne sais pas si je pourrais porter ce genre de pantalon car pour moi, il fait parti d’une autre époque, il est lié au passé et j’aurai du mal à l’enfiler.

Pantalon velours homme

Il restera le pantalon de mon grand-père.

Pourtant, je sais qu’il n’y a pas mieux que les pantalons velours homme pour avoir chaud, pour être confortable et à l’aise.

J’ai vu dans un catalogue qu’il existait des pantalons en velours de couleurs, ceux ci sont différents, il sont plus habillés, plus classes, verts, marines, gris clairs ou gris souris, ils sont un peu différents du pantalon velours à côte de mon grand-père.

Jamais il ne faut dire jamais, alors peut-être qu’un jour, je porterais moi aussi un pantalon en velours noir à côtes mais pour l’instant, je vais garder mes jeans. 

Laisser un commentaire