Blog de Lou ‹‹‹ » Mon actu » Etre saisonnier, c’est vraiment sympa !

Etre saisonnier, c’est vraiment sympa !

Cela fait trois ans que j’ai fait le choix de travailler comme saisonnier, je travaille suivant la saison là où il y a du travail et encore cela dépend si j’en ai réellement besoin. La période la plus rentable c’est l’été au bord de la mer, dans certains cafés ou restaurants, ils payent plutôt bien et ensuite il y a de gros pourboires de la part de la clientèle.

Évidemment ce sont des endroits fréquentés par des gens qui sont beaucoup d’argent et ce sont des lieux à la mode. Mais avec les deux mois d’été, cela peut rapporter l’équivalent de quatre mois. Ensuite c’est surtout la période hivernale lorsque la saison de ski démarre. Là il faut aussi beaucoup compter sur la météo pour que la neige tombe en abondance et le plus tôt dans la saison.

Etre saisonnier, c’est vraiment sympa

Avec 4 gros mois d’hiver, je peux faire presque mon année.

C’est vraiment le mieux car cela peut durer plusieurs mois et donc rapporter franchement de quoi vivre pratiquement tout le reste de l’année. Par contre, il ne faut pas avoir peur de travailler, car c’est très intense. Ensuite suivant ce que je fais et ce qu’il me reste comme argent, je travaille parfois à la cueillette dans des entreprises agricoles. Ce n’est pas très bien payer mais cela permet de s’occuper un peu de gagner encore un peu d’argent.

Ensuite durant les semaines où mois entre les saisons, je me repose tranquillement, je vis sans trop me prendre la tête en fonction de ce que j’ai pu gagner avant. C’est vraiment différent de la plupart des gens mais cela me convient vraiment et pour le moment j’en suis très content.

0 thoughts on “Etre saisonnier, c’est vraiment sympa !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *